La fabrication de lingerie est un des plus grands employeur de femmes dans le monde. Courtisane s’est donné comme mission première de valoriser et préserver le travail féminin dans la conception et la production de ses collections.

Nous avons à cœur d’agir pour la société afin de préserver le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes conscients de l’urgence de rendre le secteur de la lingerie plus juste et plus respectueux de l’environnement.

Pour réduire nos déchets, nous avons modifié le packaging de nos colis et l’intégralité de nos cartons sont 100% recyclés. Nous proposons une collection écologique avec des matériaux recyclés et régénérés confirmés par des certificats internationaux tels que GRS et OEKO-TEX. Depuis nos débuts, nous avons également décidé de privilégier une production Européenne, pour réduire au maximum notre empreinte carbone.

En collaborant avec Passion, Obsessive et Casmir, nos sous-vêtements sont tissés et assemblés de manière éthique et responsable en France et en Pologne. Nous avons choisi de fabriquer nos sous-vêtements en Europe afin d’assurer une bonne condition de travail aux personnes participant à la création de nos produits : des salaires décents, le respect des droits du travail, des conditions de travail sûres et hygiéniques, une non-discrimination.

Le choix de la Pologne pour la fabrication de nos produits est un réel engagement environnemental et sociétal. Ainsi, par la proximité géographique de la Pologne par rapport à la France, nous diminuons la distance de transport de nos marchandises et limitons notre empreinte carbone en minimisant les émissions de gaz à effet de serre. L’usine de fabrication mérite indéniablement sa réputation de savoir-faire et de qualité : sérieuse et impliquée, elle est spécialisée dans la fabrication de lingerie pour femmes.