L'Atelier Féminin

La fabrication de lingerie est un des plus grands employeur de femmes dans le monde. Courtisane s’est donné comme mission première de valoriser et préserver le travail féminin dans la conception et la production de ses collections.

Passionnées, engagées, talentueuses, persévérantes, créatives… Nos pièces de lingerie révèlent le savoir-faire et le talent de toutes ces femmes. Véritables créatrices, ce sont des artistes trop peu mises en valeur, porteuses d’une histoire passionnante.

Nos Engagements

Parce qu’on ne peut pas se contenter de se préoccuper de l'environnement et oublier le traitement équitable et éthique des personnes, nous accordons une très grande importance aux conditions de fabrication de vos sous-vêtements. Ainsi, l’ensemble des partenaires avec lesquels nous collaborons travaille dans le respect et la juste rémunération de leurs travailleurs tout en assurant des conditions de travail sûres et hygiéniques et une non-discrimination raciale ou sexuelle.

Collections Limitées

En quête d’authenticité et d’exclusivité, Courtisane sélectionne pour vous des produits de qualité. La fabrication de nos produits nécessite de longues heures de travail manuel, c’est pourquoi nous faisons le choix de collections limitées.

Aujourd'hui, en tant que consommateurs, nous sommes tous passionnés par les produits que nous achetons, leur provenance, ceux qui les ont fabriqués et combien de temps ils vont durer. Nous en avons assez des choses bon marché qui ne durent pas et aspirons à la qualité dans le but d'acheter moins, mais mieux.

Vers une lingerie durable & éco-responsable 

Consommer des vêtements à prix réduits et les considérer comme un achat à quasi usage unique est une pratique aux nombreuses conséquences que nous ne soupçonnons pas. Pour répondre à la demande du vêtement bon marché, la course aux économies est lancée depuis plusieurs années chez les industriels du textile. Les conséquences de cette sur-consommation et du jetable sont catastrophiques tant sur l’homme que l’environnement. 

Nos collections ne sont pas entièrement écologiques mais d’ici 2025, nous nous engageons à ce que 80% de nos collections soient éco-responsables. Nous faisons le maximum pour privilégier les matières naturelles et soutenir une agriculture moins polluante pour la planète et plus respectueuse de votre peau. 

Nous avons à cœur d’agir pour la société afin de préserver le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes conscients de l’urgence de rendre le secteur de la lingerie plus juste et plus respectueux de l’environnement. 

Pour réduire nos déchets, nous avons entièrement modifié le packaging de nos colis et l’intégralité de nos emballages et cartons sont fabriqués à partir de matières 100% recyclées. Nous proposons une collection écologique avec des matériaux recyclés et régénérés confirmés par des certificats internationaux tels que GRS et OEKO-TEX. Depuis nos débuts, nous avons également décidé de privilégier une production Européenne, pour réduire au maximum notre empreinte carbone.

Design & Fabrication

En collaborant avec Passion, Obsessive et Casmir, nos sous-vêtements sont tissés et assemblés de manière éthique et responsable en France et en Pologne. Nous avons choisi de fabriquer nos sous-vêtements en Europe afin d’assurer une bonne condition de travail aux personnes participant à la création de nos produits.

Le choix de la Pologne pour la fabrication de nos produits est un réel engagement environnemental et sociétal. Ainsi, par la proximité géographique de la Pologne par rapport à la France, nous diminuons la distance de transport de nos marchandises et limitons notre empreinte carbone en minimisant les émissions de gaz à effet de serre. L’usine de fabrication mérite indéniablement sa réputation de savoir-faire et de qualité, sérieuse et impliquée, elle est spécialisée dans la fabrication de lingerie pour femmes.