Nos Conseils Pour Choisir Une Lingerie À La Fois Confortable Et Sexy

Au rayon lingerie, on a l'embarras du choix entre les bodies tendance, les soutien-gorges triangle et autres culottes en dentelle... Mais le réel challenge est de trouver des dessous à la fois confortable et sexy. 

Qu’ils soient en coton, en dentelle ou encore en soie, votre lingerie vous suit toute votre vie et bien que le visuel soit important, il ne faut pas négliger le confort. Être sexy c'est savoir mettre en valeur sa beauté naturelle et assumer qui l'on est sans artifice, on mise donc sur une lingerie confortable et si elle peut être sexy, c’est tout à notre avantage. 

Bon nombre d'ensembles font la part belle aux matières légères et flexibles tout en restant sensuels par leur coloris et leurs détails. Nos désirs se tournent vers des tissus tout en transparence, dentelles et motifs poétiques et on mise sur des matières comme le coton ou la soie mais également sur des matières plus élastiques comme le lycra, la microfibre ou l’élasthanne. Douces et agréables à porter, ces matières de sous-vêtements garantissent un confort optimal. 

Choisir une lingerie à votre taille 

Que l’on parle de soutien-gorge, de body ou encore de culotte, la clé de la réussite en matière de confort, c’est de choisir une lingerie à sa taille, et ce n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît.

S’il est relativement facile de savoir si une culotte est à notre taille, il est bien souvent plus délicat de savoir si un soutien-gorge l'est ou non. Or, un soutien-gorge mal choisi est très souvent synonyme d’inconfort (traces rouges, épaules sciées par les bretelles, baleines qui perforent le sein, etc.) voire de douleurs, et d’un décolleté moins glamour.

Vous l'aurez compris, être sexy ne signifie pas porter des dessous que vous n’appréciez que pour leur visuel. Mais c’est avant tout prendre soin de soi et affirmer ses courbes et sa morphologie. Référez vous à notre article pour adopter un soutien-gorge en fonction de la forme de votre poitrine.

Les Matières

Difficile de faire plus confortable qu’une culotte en coton, mais, on vous l’accorde, ce n’est pas forcément le choix le plus sexy de prime abord. Une bonne alternative est d’opter pour une lingerie qui mélange une matière naturelle confortable avec un tissu plus travaillé. On choisit des modèles en coton ou en polyamide et si certaines matières artificielles ou synthétiques peuvent vite devenir désagréables à porter, d’autres sont en revanche de véritables merveilles de confort et d’élégance. Vous pouvez notamment miser sur de l’élasthanne, du lycra, de la microfibre les yeux fermés. Quoiqu’il en soit, les matières sont très importantes en termes de confort, et encore plus lorsqu’elles sont certifiées oeko-tex.

Nos Modèles Préférés

Le body, entre confort et glamour

Le body est une pièce de lingerie ultra confortable et sexy à la fois. Intemporel et confortable, il fait un retour fracassant dans l’univers de la mode et se classe à la fois dans la catégorie des hauts et des sous-vêtements. S’il est autant apprécié des femmes, c’est parce qu’il offre à la fois confort et glamour et se prête à un grand nombre d’occasions. Vous pouvez le porter près du corps ou amples selon vos préférences.

Le body femme est une seconde peau dans laquelle on se sent bien et libre de ses mouvements. Il existe un grand nombre de coupes, de couleurs, de matières, d’imprimés qui s’adaptent à toutes nos envies. Body nude sous une chemise ou body fleuri dans un jean, manches longues ou manches courtes, trompe-l’œil en tee-shirt ou look lingerie, le body épouse les formes et sublime toutes les morphologies.

Le soutien-gorge triangle, entre confort et décolleté naturel

Il n’est plus nécessaire de se sentir engoncée dans ses sous-vêtements pour être glamour et sexy. Bien au contraire puisque la tendance est plutôt au décolleté naturel et aux matières délicates et extensibles. La star du moment c’est clairement le soutien-gorge triangle, avec ou sans armatures que l’on choisit transparent et/ou en dentelle pour son coté à la fois chic et sexy.

Ce modèle remet au goût du jour le galbe naturel de la poitrine et la légèreté de la dentelle. Grâce à des jeux de matière, de transparence on peut donc classer le soutien-gorge sans armatures comme un élément clé de la lingerie sexy.

Vous l’aurez compris, le soutien-gorge triangle a donc été spécialement conçu pour libérer le corps de la femme, assurant ainsi un confort optimal. Il devient un véritable indispensable, un modèle parfait pour un ensemble de lingerie aussi délicat que sensuel, tout en légèreté. 

C’est un fait, la lingerie nous suit partout et une chose est sûre, il y a des pièces confortables et sexy pour satisfaire toutes les morphologies. La lingerie, on l'aime sous toutes ses formes et chez Courtisane, on ne vous demandera pas de choisir entre confort et esthétisme. Découvrez nos collections et faites vous plaisir !