À Chaque Forme De Poitrine Son Soutien-Gorge

Chaque poitrine est unique et la forme de la poitrine varie d’une femme à l’autre. Ainsi, outre la distinction classique entre une poitrine menue et une poitrine généreuse, on retrouve également les seins ronds, les seins un peu écartés, les seins décontractés, etc. Vous l’aurez compris, quelle que soit votre morphologie, vous trouverez le soutien-gorge adapté à vos goûts et aux besoins spécifiques de votre silhouette.

Quel soutien-gorge pour des seins ronds ou en "pomme"

Si votre poitrine est en pomme, vous êtes chanceuses. En effet, la plupart des formes de soutiens-gorges vous iront à ravir. Les seins en pomme sont généralement bien ronds et se maintiennent à peu près seuls. Il est donc inutile pour vous d’opter pour un push-up, sauf si évidemment vous estimez votre poitrine beaucoup trop menue, auquel cas le soutien gorge push up leur conférera plus de volume. De manière générale, vous pouvez à peu près tout vous permettre : corbeille, triangle, emboîtant, bandeau, avec ou sans armatures mais nous vous conseillons les modèles suivants : 

  • Le soutien-gorge triangle avec armature ou sans armature est idéal puisqu’il épouse la forme naturelle des seins et permet un rendu naturel tout en assurant un bon maintien. Il convient aussi bien aux poitrines menues qu’aux poitrines plus généreuses car il offre un réel maintien, mais aussi un galbe et un joli décolleté.
  • Le soutien gorge bandeau à bretelles amovibles est idéal pour les seins ronds. Il laissera vos épaules exprimer toute leur sensualité, tout en offrant un maintien moins important que les modèles à bretelles. Sachez tout de même que ces formes sans bretelles sont mieux adaptées aux petites poitrines ou aux poitrines intermédiaires. Il conviendra donc mieux au bonnet allant du A au C. 
  • Le soutien-gorge emboîtant quant à lui il offre le meilleur maintien, notamment pour les poitrines plus généreuses. 

Quel soutien-gorge pour des seins écartés ou en "mandarine" 

Les femmes ayant une poitrine en mandarine ont une poitrine plutôt menue, légèrement écartés l’un de l’autre et qui peuvent donner un décolleté un peu creux. Ce type de poitrine va nécessité de porter un soutien gorge qui rapprochera les seins l’un de l’autre. Votre décolleté n’en demeure pas moins sexy, et pour le sublimer, vous pouvez craquer pour :

  • Le soutien-gorge triangle, ultra-féminin, il offre un décolleté naturel plein de délicatesse, épousant la forme du sein.
  • Le soutien gorge push-up, son design permet de soutenir et rehausser les seins et les recentrant pour un coup de pouce sans rembourrage nécessaire.

Quel soutien-gorge pour des seins décontractés ou en "poire" 

Vos seins sont sublimes mais ils pointent vers le bas et peuvent donner l’impression de manquer un peu de tenues. Après une grossesse ou un allaitement, il arrive de noter un affaissement de la poitrine. Pour sublimer votre poitrine en poire, choisissez un soutien-gorge corbeille ou balconnet qui vous aideront à rehausser votre poitrine et bomber le haut des seins, en plus d’offrir un maintien impeccable. Le push up sera également adapté à cette forme de poitrine.

  • Le soutien-gorge push-up est idéal pour rehausser les seins et les mettre en valeur. Cette coupe offre un confort et maintien et convient aux poitrines menues à généreuses.
  • Le soutien-gorge corbeille va donner de la forme à votre poitrine tout en assurant son maintien. Pour être confortable tout en restant chic et sexy, optez pour ce modèle séduisant qui permettra des décolletés dégagés et pigeonnants.

Quel soutien-gorge pour une poitrine plus généreuse ou des seins en "melon" 

Les seins en melon ressemblent beaucoup à ceux en poire, à la différence près qu’ils sont plus gros. Il arrive parfois qu’un creux se forme sur le dessus des seins. Privilégiez alors : 

  • Le soutien-gorge emboîtant qui recouvre une bonne partie du dessus du sein et offre un excellent maintien.
  • Le soutien-gorge corbeille peut également bien vous aller, de même que le soutien-gorge bustier. De manière générale, optez pour un soutien-gorge conçu pour les fortes poitrines.

Finalement, lorsque vous avez un sein plus petit que l’autre, privilégiez un soutien gorge à coussinets amovibles. Vous aurez la possibilité d’en retirer un pour équilibrer l’ensemble. Vous pouvez également jouer avec une des bretelles ce qui permettra d’harmoniser la taille de votre poitrine.

On ne le dit pas assez mais le plus important, c’est d’assumer sa poitrine, quelle que soit sa taille ou sa forme. Soyez fières de vous et n’oubliez pas que les femmes adeptes de Courtisane sont des femmes qui s’assument et qui sont fières de porter des pièces conçues spécialement pour elles. Découvrez notre collection et faites vous plaisir !